Groupement

Fédérateur des Associations de Commerçants du Bas-Rhin

Dans une économie de plus en plus contrastée et difficile, le chef d’entreprise est souvent seul face à ses problèmes quotidiens.

LE GROUPEMENT COMMERCIAL DU BAS-RHIN est un des acteurs de notre Economie et nous avons pensé utile de vous rappeler ses principales fonctions.

FEDERER

Le Groupement Commercial est avant tout un lieu d’échanges.

 

AGIR

Action vers les commerçants :

  • défendre leurs intérêts dans le respect des règles de la concurrence ;
  • avoir une approche prospective de l’avenir en les sensibilisant aux évolutions qu’ils doivent affronter, aux nouveaux outils qu’ils doivent mettre en place ;
  • partager une vision large de leur métier et de leur environnement.


Il propose aux chefs d’entreprise une assurance chômage par le biais de la GSC (Garantie Sociale du Chef d’Entreprise).

 

INFORMER

Dans une économie où l’information est une donnée stratégique, le Groupement Commercial offre à ses adhérents un service d’informations permanent dans divers domaines économique, social et juridique.


 

 

Branche Commerce de la CPME 67

REPRESENTER

Le Groupement Commercial est la voix des petites et moyennes entreprises dans la vie publique, les institutions et les médias. Il relaye les besoins des commerçants du territoire vers les élus départementaux et nationaux, les Administrations et les Pouvoirs Publics afin de contribuer à la mise en place d’une stratégie qui soutienne leur activité.

Il siège dans diverses instances : CCI Alsace Eurométropole, CCI GRAND EST, Tribunaux de commerce (Juges consulaires) Conseils de Prud’hommes,